Demande de Téléconsultation aux Urgences Médicales de Paris

Vous pouvez faire une demande de téléconsultation auprès des UMP où que vous soyez dans le monde.

Pour une demande complexe (maladie grave, antécédents ou traitements multiples...), il est nécessaire de contacter directement le plateau de régulation des Urgences Médicales de Paris au 01 53 94 94 94.

En cas d'urgence vitale (douleur dans la poitrine, déficit neurologique brutal, difficulté à respirer, accident de la voie publique...), veuillez contacter directement le 15 pour éviter de perdre un temps précieux.

Modalités

La téléconsultation par un médecin des Urgences Médicales de Paris est toujours disponible aux horaires de permanence des soins.

         Tous les jours de la semaine de 20h à Minuit

         Les samedis de Midi à Minuit
         Les dimanches et les jours fériés de 8h à Minuit

Les médecins qui pratiquent la téléconsultation aux Urgences Médicales de Paris sont :

Le planning indiquant les médecins disponibles pour une téléconsultation est accessible en cliquant sur le bouton "Planning ci-dessus.

Pour toute demande de téléconsultation avec un médecin en particulier, veuillez cliquer sur le nom du médecin désiré, ci-dessus ou sur la page du planning.

Vous accèderez à la page du médecin désiré sur la plateforme de prise de rendez-vous  Doctolib .
Choisissez le type de consultation "En vidéo".

Si vous demandez une téléconsultation auprès des médecins des UMP pour la première fois, choisissez l'option "Consultation en vidéo - Nouveau patient".
Si vous avez déjà demandé une téléconsultation auprès des médecins des UMP, choisissez l'option "Consultation en vidéo - Patient suivi".
Vous aurez alors accès au planning du médecin sélectionné et à ses disponibilités.

Pour les téléconsultations, tout se gère au sein du logiciel de Doctolib. Il suffit de vous laisser guider.

Modalités administratives

Les téléconsultations effectuées par un médecin des Urgences Médicales de Paris sont prises en charge par l'assurance maladie pour les résidents parisiens.

Les tarifs pratiqués par les médecins des Urgences Médicales de Paris sont les tarifs opposables, sans dépassement.


Durant toute l'épidémie de Covid 19 et jusqu'au 31 décembre 2022, les patients sont remboursés à 100% par l'assurance maladie pour tous les assurés quelle que soit leur adresse de résidence, quel que soit le médecin consulté.